• Mon premier article

    Hubert Jarno a exposé
    DU 7 AU 15 JUILLET 2010 au BASTION de FRANCE à PORTO-VECCHIO (Corse du Sud)

    Voici quelques instantanés :

    


     

    Extrait Corse Matin 07 Juil 010

    extrait Corse Matin 07 Juil 2010

    Notre commentaire :

     

    Des hordes de touristes viennent  admirer la vue sur le port et  le Bastion, datant de 1532,  qui faisait partie de  la citadelle gênoise.

     Ils poussent souvent un cri  d’extase en entrant dans le bâtiment grandiose aux murs de plusieurs mètres d’épaisseur, où il fait frais.

    L’Exposition des 46 toiles  garnissent les pierres à nu de couleurs vives,.

    En famille, en promenade, ils sont enchantés de découvrir dans la cité une exposition où l’entrée est libre, où ils peuvent sans être troublés s’exprimer…et ils n’y manquent pas. Lisant la biographie, allant voir le titre et le prix des toiles sur les listes à disposition, ils commentent à loisir leurs tableaux préférés, et c’est pour nous, spectateurs, une mine d’informations amusantes  et instructives.

    « La Nuit du Phare », imaginaire, plait beaucoup aux enfants « ca me rappelle Noêl » dit l’un, admirant les étoiles. « Papa, maman, venez vite voir… !» Le yacht aussi emporte leurs suffrages, ainsi que la vue sur la plage de Palombaggia. Les femmes admirent les fleurs des « Vieilles Pierres » ou de la rue aux terrasses couvertes de géraniums. « Bellissimo » !

    Tous encouragent le peintre, s’attardent sur » La sieste du pêcheur « ou le » vieux pont gênois. »

    Quelques uns admirent les troncs à l’aube ou au crépuscule, le plus modernes.

    Russes, asiatiques, anglais, allemands, italiens surtout , français enfin, je n’en ai guère vu qui ne soient  enthousiastes, reconnaissant ici ou là des paysages qu’ils ont vus la veille.

    Mais …ils n’achètent pas .Ils sont en vacances. Ils n’ont pas de budget pour cela, du moins est-ce  la conclusion que j’en tire.

    Il aura du défiler environ 400 personnes par soirée, donc plusieurs milliers à connaitre maintenant le nom d’ Hubert  Jarno- peintre de l’eau , du ciel, et des couleurs.  Et il en est tout à fait satisfait.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Martial CHARMOILLAUX
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 08:03

    Très belle exposition,

    variée,

    bravo...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :